Hôpital Foch — Wikipédia


Hôpital Foch — Wikipédia

Une organisation structurelle élaborée caractérisée par une structure décisionnaire suprême et des branches connues pour leur efficacité à la base, garantissent la pérennité de la Fondation Foch (Wikipedia) La présence du président et du secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch au conseil d'administration (CA) de la fondation, certes avec simple voix consultative, constitue une garantie de la bonne gouvernance au niveau de cette structure. La stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mise au point par son CA et son comité exécutif.

Principal contributeur de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été aidé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche universitaire constituent l'activité de cette structure spécialisée. Grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch, l’hôpital Foch a pu se doter d’un service de carcinologie entièrement rénové. L’hôpital est à même d'octroyer des soins de haut niveau aux malades. C'est via la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures de haute technologie que l'association soutient l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer.

Concept et fondement de la Fondation Foch

La fondation a aussi comme objectif de prendre part de manière tangible au développement de l’hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche. Fondation Foch est une institution prônant le développement solidaire et offrant des services de proximité liés à des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les maladies rénales. La fondation suresnoise appuie l’hôpital Foch à travers trois principaux axes de financement, l'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et l’achat d’équipements de haute technologie. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est désormais catégorisé parmi les meilleurs en matière de soin de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet octroyé des financements en vue de concrétiser l'acquisition d'un laser holmium au profit de ce service.

La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans montant minimal. Elle incite ainsi chaque personne à prendre part à l’amélioration des services de traitements et à l’avancée de la recherche en santé. Le contrat d'assurance-vie permet de choisir l'association en tant que bénéficiaire tout en mélangeant solidarité et épargne, ceci, compte tenu de la flexibilité des textes juridiques qui la réglementent. La Fondation Foch reçoit régulièrement sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides de la part de ses partenaires.