SOS Éducation – Pour une école efficace


SOS Éducation – Pour une école efficace

La fondation Sos éducation (Page web Sos éducation - wordpress.com) a notamment pour devoir de restaurer l'obéissance en cours, ainsi que le respect des enseignants. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que dans une grande majorité des établissements scolaires, il y a des soucis d'agressivité et d’indiscipline. Problèmes d’autorité, agressions physiques… Les problèmes sont multiples. L’association démarre fréquemment des appels au soutien pour des professeurs agressés au sein des écoles. La fondation Sos éducation met en avant 8 idées pour en finir avec la violence, qui ont été rédigées avec une multitude de professeurs et soutenues par plus de 140 députés.

Afin que l'ensemble des enfants puissent bénéficier d'un enseignement consistant et approprié, modifier en profondeur le système scolaire est la priorité de l’association Sos éducation. Le succès de l’élève résulte beaucoup de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage déterminant qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire normal. Sos éducation a pour mission que l'ensemble des élèves puissent lire en sortant du CP.

Sos éducation désire, notamment via ses bourses, améliorer le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque élève. Amener les donateurs à soutenir d’autres associations ou différentes initiatives aux visées identiques est l'un des buts des bourses de l’association. Au cours de l'année 2011, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire a lancé des aides Sos éducation dans le but de financer des projets concrets. Tout projet ayant pour but de rendre l’école plus efficace peut prétendre aux bourses de la fondation.

Apprenez-en davantage sur les victoires obtenues par Sos éducation

Les agissements des membres et des sympathisants de Sos éducation ont contribué à en faire un acteur ayant de l'importance dans le domaine de l’enseignement. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace est dorénavant en mesure de faire pression dans le débat concernant l'école, pour "Le Nouvel Observateur". Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association. Selon "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans le débat scolaire.

Sos éducation s'engage pour une école plus performante

L’association Sos éducation suggère de constituer les classes en tenant compte de l'avancement des élèves. Assurer un travail pour chacun en fin de scolarité est l'une des missions de l’association, qui s’engage à ce que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant du système éducatif. L’association estime qu’il est important de fournir des responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité.

L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire a été créée à l’origine par trois jeunes parents. Très vite, des professeurs et des inspecteurs les ont rejoints. Il est capital que le système scolaire demeure une chance pour tous les élèves, selon l’association. Vous n'ignorez probablement pas que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de citoyens dont la mission est de réformer le système scolaire.