FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations


FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

La Fondation Foch (Découvrir la page web Fondation-foch) soutient l'hôpital Foch de Suresnes à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. La modernisation des services hospitaliers s'inscrit en effet parmi ses grandes priorités dans la conduite de ses affaires internes. Le partage de savoirs est indispensable pour assurer des services de soins de qualité à ses clients. La fondation réalise ses activités autour de quatre axes majeurs à savoir la recherche, les soins, l’accueil et la formation. La Fondation Foch travaille pour promouvoir le don d’organes. L’hôpital Foch a ainsi pu effectuer 140 transplantations de poumons et de reins en 2014 grâce à son aide.

La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, utilise entre autres sa forte capacité d'innovation pour développer la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch. La fondation est l’un des grands artisans du renouvellement des matériels biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise au profit de l’Hôpital Foch. Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été ouvert courant 2011 grâce au soutien de la fondation suresnoise. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les importantes réalisations de cette association. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour encourager ses donateurs à agir avec générosité. La fondation organise en effet fréquemment une nouvelle édition de ces manifestations évènementielles dans le but de promouvoir ses activités.

Clinique privée installée à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La Fondation Foch a toujours respecté ses principes fondateurs en situant les malades au centre de ses objectifs. Cette fondation est également propriétaire des infrastructures de l'hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch a été fondée au cours de l'année 1929 par 2 personnages connus, Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim. Ils étaient déjà liés par une solide relation d'amitié durant ce temps. En exploitant les moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'intérêt général s’emploie à fournir des traitements médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des patients.

Des aides octroyées sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit émanant de ses bienfaiteurs sont obtenues à fréquence régulière par la Fondation Foch. La fondation suresnoise est souvent choisie comme légataire de certains contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il suffit alors de rédiger avec clarté les dispositions contractuelles afin qu’elle parvienne facilement à en bénéficier. La Fondation Foch accepte des dons en numéraire sans valeur minimale exigée. Elle encourage ainsi tout un chacun à prendre part au développement de la recherche dans le secteur de la santé et à l'optimisation des services de prise en charge des malades.

Structure, organisation et mode de gestion de la Fondation Foch

Chargé des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le CA de la fondation décide à propos des programmes de coopération en tant qu'entité décideur ultime. Une structure élaborée caractérisée par des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe suprême de décision au sommet, assurent la pérennité de la Fondation Foch. Un conseil d'administration et une équipe de direction prennent en charge l'élaboration de la stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs.

Fondation Foch : contributeur numéro 1 de l’Hôpital Foch, clinique privée

C'est via la dotation d'infrastructures sophistiquées et la subvention de la recherche que l'association aide l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte contre le cancer. L'hôpital Foch de Suresnes se situe en 40e position sur 1142 cliniques étudiées pour ce qui est de la qualité des prestations fournies. Il est actuellement mentionné parmi les meilleurs centres hospitaliers français grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch. La fondation a soutenu l’hôpital Foch de Suresnes dans l’aménagement d’un service de procréation médicale assistée. Le domaine d'activité de ce service porte sur la formation et la recherche universitaire.