Fondation Foch


Fondation Foch

Hôpital privé français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

En exploitant les moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'intérêt général fait tout son possible pour fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure de la technologie. Elle dédie en effet l’essentiel de ses activités à la prise en main des personnes malades. La Fondation Foch (facebook.com/fondationfoch/) soutient l'accomplissement de programmes de développement et d’œuvres charitables. Cette association d’intérêt général assure l'administration de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch offre aux patients des soins de haut niveau au sein de sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une organisation structurelle stable. La fondation est avant tout réputée pour son appui moral et financier à l’hôpital Foch. Son objectif est de permettre à ce centre hospitalier d'assurer des soins d'excellente qualité aux patients.

Le renouvellement des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise au profit de l'Hôpital Foch a profité de la contribution active de la Fondation Foch. La fondation suresnoise s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses contributeurs à être actifs et altruistes. Cette fondation organise en effet souvent de nouvelles éditions de ces évènements pour promouvoir ses activités. Le renouvellement des équipements de l'hôpital Foch figure parmi les grands travaux accomplis par la Fondation Foch. Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 pour la maternité et les services d'urgence a été construit courant 2011.

Le domaine d'activité du service de procréation médicale assistée (PMA) porte sur la recherche universitaire et la formation. Elle a en effet aidé l'hôpital Foch de Suresnes lors de l'édification de ce centre. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a pu se doter d’un service d’oncologie entièrement rénové. Ce centre hospitalier est à même d'octroyer des soins de haut niveau aux malades. La dotation d'infrastructures sophistiquées et l'octroi de financement pour la recherche sont les moyens d'action de la fondation pour appuyer l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte contre le cancer. En jouant le rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch, la Fondation Foch noue une collaboration rapprochée avec cette clinique de Suresnes. En effet, son principal partenaire financier reste cette fondation.

La fondation suresnoise : engagement et esprit véhiculés par l'association

Offrir son aide à l’hôpital Foch s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch depuis toujours. Cette fondation fait alors appel à ses partenaires pour honorer son engagement. Le service urologie de l'Hôpital Foch est à présent catégorisé parmi les meilleurs en matière de prise en charge des personnes souffrant d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La fondation suresnoise a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service spécialisé. La Fondation Foch s'est fixé également comme objectif l'application d’une stratégie de communication efficace dans le domaine médical. Elle est animée par sa vision solidaire. L'association suresnoise a par ailleurs pour but de prendre part de manière tangible à l'essor de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, prise en charge des malades et recherche.

La longévité de la Fondation Foch découle surtout de son avantage structurel. Cette entité s'illustre en effet à travers une solide structure organisationnelle associée à une méthode de gouvernance innovante. Le CA de la fondation s'occupe des choix stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch. Les membres de ce conseil se prononcent également sur les actions de coopération. Le plan d'action de la Fondation Foch dans son ensemble, dans lequel figure l'appel à la générosité publique, est élaboré par son comité exécutif et son CA.