Fondation Foch - Les Rencontres De Foch


Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Premier contributeur de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

La fondation soutient l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer via l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures ultra-modernes. L’activité de l'établissement de procréation médicale assistée (PMA) s’étend à la recherche universitaire et à la formation. La fondation a en effet appuyé l'hôpital Foch lors de l’aménagement de cet établissement annexe. La Fondation Foch (www.fondationfoch-rencontres.com/) est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, elle travaille en collaboration avec cet établissement hospitalier de Suresnes.

Perspectives futures et communications évènementielles de la Fondation Foch

Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 m2 appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été ouvert au cours de l'année 2011 avec l'aide de la Fondation Foch. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grandes réalisations de cette association. En tant que partenaire numéro 1 de la clinique, la fondation suresnoise cultive l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se servant entre autres de sa capacité de modernisation élevée. La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour pousser ses donateurs à l'altruisme. Elle organise en effet fréquemment ces manifestations évènementielles pour assurer la promotion de ses activités.

La Fondation Foch continue d’appuyer l’hôpital Foch à travers 3 axes de financement, la modernisation des services fournis par l’hôpital, le soutien à la recherche et l’achat d’équipements à la pointe de la technologie. Animée par un concept solidaire, la fondation suresnoise intègre dans ses objectifs le déploiement d’une méthode de communication performante dans le domaine chirurgical. Des services de proximité en rapport avec divers pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont proposés par la Fondation Foch en tant qu'institution attachée au développement communautaire.

Assurances vie, legs & donations : moyens d'action et subventions de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch est fréquemment désignée comme légataire de nombreux contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il suffit de rédiger avec précision les termes contractuels afin que la fondation suresnoise puisse facilement en bénéficier. La fondation encourage tout un chacun à contribuer à l’optimisation des services de prise en charge des malades et au progrès de la recherche dans le domaine médical. Elle accepte des dons en liquide sans valeur minimale requise. Organisme d'intérêt général, il est habilité à percevoir des donations exonérées de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une fraction non négligeable des ressources à la disposition de l'entité. La Fondation Foch arrive à honorer ses obligations envers ses diverses structures partenaires en bénéficiant de la philanthropie de ses donateurs à travers des assurances-vie, des transmissions de patrimoine et des donations.

La Fondation Foch est caractérisée par une solide structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gestion fiable. Sa longévité découle essentiellement de cet avantage structurel. Un comité exécutif et un CA prennent en charge la mise au point de la stratégie de la fondation dans sa globalité, y compris l’appel à la générosité du public. Le secrétaire et le président du CE de l'Hôpital Foch figurent parmi les participants avec voix consultative au CA de la Fondation Foch pour garantir la bonne marche des activités de cette entité.